...
University of Lausanne

Prof Associé·e/Prof. Assistant·e en PTC au rang de Prof Associé.e en IA dans les organisations

2022-01-31
Als Favorit speichern Job-Alert erstellen

Introduction

Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.

www.unil.ch/carrieres

Présentation

La Faculté des Hautes Études Commerciales de l’Université de Lausanne (HEC Lausanne) sollicite des candidatures pour un poste à temps complet au rang de

Professeur·e Associé·e ou Professeur·e Assistant·e en prétitularisation conditionnelle au rang de Professeur·e Associé·e

en

Conception et gestion des systèmes basés sur l'IA dans les organisations

Informations complémentaires

Entrée en fonction : le 01.08.2022 ou à convenir.

Votre profil

Les personnes nommées devront être titulaire d’un doctorat en Systèmes d’Information (SI), en Informatique ou une discipline connexe, et avoir un excellent dossier de recherche et de publications dans le domaine du management des systèmes d'information (MIS), avec un intérêt manifeste pour la conception et le développement de systèmes basés sur l'Intelligence Artificielle (AI) dans les organisations, mais aussi pour la recherche sur les implications managériales de l'IA et son potentiel d'innovation. Nous recherchons des candidate∙e∙s ayant une capacité avérée à mener des recherches de haut niveau dans le domaine, à publier dans des revues et conférences internationales de premier plan en SI et à attirer des fonds de recherche.

Les personnes retenues devront avoir une expérience d’enseignement au niveau universitaire (Bachelor et Master). Une bonne maîtrise du français et de l'anglais est souhaitable. Pour les candidat·e·s non francophones, une période d'adaptation (de deux ans) à l'enseignement en français est prévue.

En lien avec la stratégie de la Faculté, la préférence sera donnée aux candidate∙e∙s qui articulent leur recherche et leur enseignement autour des sujets liés au domaine de l'IA et du travail digital, aux domaines d'application de l’IA dans les entreprises, ou à l'innovation et à la conception de produits basés sur l'IA. Toutes les méthodes de recherche sont les bienvenues Toutes les méthodes de recherche sont les bienvenues.

La personne engagée sera membre du Département des Systèmes d’Information d’HEC Lausanne. L’excellence dans les domaines de l’enseignement et de la recherche est très importante pour nous. Les membres du département ont publié des articles dans des revues de premier plan en SI telles que MISQ, JAIS, JMIS, JSIS et bien d'autres. Nous offrons des charges d’enseignement attractives et un environnement de recherche excellent.

Votre dossier de candidature

Attention, merci de postuler uniquement via le site web ci-dessous :

https://www.unil.ch/hec/emplois

Le cahier des charges du poste est disponible via ce lien.

Les personnes intéressées doivent déposer leur dossier de candidature en ligne à l’adresse Internet ci-dessus (seules les candidatures déposées via ce lien seront considérées) au plus tard le 31 janvier 2022 (23h59 heure locale - Suisse). Merci de remplir le formulaire de candidature électronique et télécharger votre curriculum vitae, une lettre de motivation, une liste de publications, des évaluations d'enseignement (si disponibles), les noms et adresses de maximum trois personnes de référence ainsi que deux vidéos :

a) Une vidéo de motivation de 3 minutes maximum (sous forme de lien vidéo) qui répond aux questions suivantes :

- Quels sont vos plus grands accomplissements ?

- Que voulez-vous accomplir en tant que membre de l'UNIL et de HEC ?

b) Un lien vidéo avec un cours pré-enregistré sur un sujet lié à l'IA.

Pour tout renseignement complémentaire

Des informations additionnelles peuvent être obtenues auprès de la Professeure Christine Legner (christine.legner@unil.ch), membre du Département de Système d’Information ainsi qu’auprès de la Professeure Stéphanie Missonier (stephanie.missonier@unil.ch) Directrice du Département de Système d’Information de la Faculté d’HEC de l’Université de Lausanne.

Remarques

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage les candidates féminines.

Vos avantages

Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
Une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.

Davantage d'informations sur www.unil.ch/carrieres

Jobdetails

Titel
Prof Associé·e/Prof. Assistant·e en PTC au rang de Prof Associé.e en IA dans les organisations
Standort
Unicentre Lausanne, Schweiz
Veröffentlicht
2021-12-02
Bewerbungsfrist
2022-01-31
Als Favorit speichern Job-Alert erstellen

Mehr Jobs von diesem Arbeitgeber

Über den Arbeitgeber

Founded in 1537, the University of Lausanne is composed of seven faculties where approximately 12,400 students and 2,300 researchers work and study.

Besuchen Sie die Arbeitgeberseite

Entdecken Sie verwandte Jobs

...
Become an IB Examiner for Swedish A: Literature International Baccalaureate® (IB) vor 1 Monat
...
Become an IB Examiner for Croatian A: Literature International Baccalaureate® (IB) vor 1 Monat
...
Become an IB Examiner for Danish A: Literature International Baccalaureate® (IB) vor 1 Monat
Mehr Jobs

Relevante Stories

...
A Linguist’s View of the International Criminal Court University of Jyväskylä 4 Minuten Lesezeit
...
Bridging Adolescence and Society with Neuroscience Erasmus University Rotterdam 4 Minuten Lesezeit
...
The Power of Ultrafast Lasers Advanced Research Center for Nanolithography ARCNL 4 Minuten Lesezeit
...
Going Nuclear to Save Time University of Jyväskylä 5 Minuten Lesezeit
Mehr Stories