University of Geneva

Un poste d’assistant-e doctorant-e à 100%

2024-07-31 (Europe/Zurich)
Job sichern

La Faculté d’économie et de management - GSEM de l’Université de Genève, recherche un-e assistant-e doctorant-e à temps complet pour son Institute of Management (IoM).

L'Institut de management compte plus de 30 chercheurs-euse dans les principaux domaines du management. Le/la candidate intégrera l’équipe du professeur Raisch afin de réaliser de recherches en lien avec les implications de l’intelligence artificielle au sein des organisations et de la société. Les résultats de leurs recherches sont publiés dans des revues universitaires de premier plan et connaissent une notoriété croissante. L’assistant-e doctorant-e sera dons amené-e à collaborer dans la recherche, mais également dans le développement des cours de Master et de MBA et dans l’encadrement des étudiants-es.

Le/la candidat-e retenu-e devra s'inscrire au programme de doctorat en management de la Faculté d’économie et de management - GSEM et rédiger une thèse de doctorat sous la direction du professeur Raisch ainsi que participer à divers projets de recherche.

Par ailleurs, en tant qu’assistant-e doctorant-e, il/elle devra apporter un soutien aux activités d’enseignement du professeur et encadrer des cours de niveau bachelor et master. Ces tâches impliquent par exemple l'animation de certains travaux dirigés, la préparation des questions et la correction des examens ainsi que la supervision de mémoires de master.

Le/la candidat-e retenu-e sera engagé-e pour une première période de 2 ans renouvelable. Le poste d'assistant-e doctorant-e a une durée maximale de 5 ans. Les 3 premiers mois constituent une période d'essai pendant laquelle les deux parties peuvent mettre fin au contrat de travail avec un préavis d'un mois. Il s’agit d’un poste à temps complet avec un salaire de base d’aprox. CHF 68'357 brut annuel.

Titre et compétences exigés

  • Maîtrise en management ou dans un domaine étroitement lié ;
  • Solides compétences analytiques, d’excellentes compétences de communication, une grande curiosité intellectuelle, autodiscipline et esprit d'initiative pour mener à bien une thèse de doctorat ;
  • De l’expérience professionnelle au sein d’une compagnie ou autre organisme ;
  • Des connaissances dans l’utilisation de programmes statistiques du type R et/ou des compétences en programmation (par exemple Python) seraient un atout ;
  • Excellente maîtrise de l'anglais (oral et écrit) ainsi que la connaissance obligatoire d’une des langues nationales suisses, à savoir le français, l’allemand ou l’italien.

Entrée en fonction

1er septembre 2024 ou date à convenir.

Informations complémentaires

Les candidatures doivent nous parvenir exclusivement à travers le lien ci-dessous (cf. Postuler / Apply now). Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est le 31 juillet 2024, minuit, heure de Genève. Les dossiers devront inclure :

  • Une lettre de motivation en anglais décrivant les raisons pour lesquelles le/la candidat-e souhaite candidater à ce poste et poursuivre une thèse de doctorat en management à la GSEM ;
  • Un CV détaillé ;
  • Les copies des diplômes de Bachelor et de Master avec les relevés de notes ;

Les candidatures seront évaluées de manière continue. Pour plus de précisions sur le poste, vous pouvez adresser un email au professeur Raisch (Sebastian.Raisch@unige.ch)

L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Jobdetails

Titel
Un poste d’assistant-e doctorant-e à 100%
Arbeitgeber
Standort
Rue du Général- Dufour 24 Genf, Schweiz
Veröffentlicht
2024-05-28
Bewerbungsfrist
2024-07-31 23:59 (Europe/Zurich)
2024-07-31 23:59 (CET)
Job sichern

Über den Arbeitgeber

UNIGE domains of excellence in research include life sciences (molecular biology, bio-informatics), physics of elementary particles, and astrophysics.

Besuchen Sie die Arbeitgeberseite

Das könnte Sie interessieren

...
Towards a Green and Ethical Future University of Jyväskylä 4 Minuten Lesezeit
...
Making Connections in the Heart of Europe Maastricht University 4 Minuten Lesezeit
...
Giving Back to the Leaders of Tomorrow Hochschule Reutlingen 4 Minuten Lesezeit
Mehr Stories