Il s’agit d’un poste hospitalo-universitaire de médecin-chef-fe du Service d’accueil et d’urgences pédiatriques, incluant une fraction de poste professoral. Ce poste est rattaché au Département académique de pédiatrie, gynécologie et obstétrique et au Département hospitalier de la femme, de l’enfant et de l’adolescent.
La/Le candidat-e doit répondre d’excellentes qualités de gestion, d’organisation et de leadership ainsi que d’une grande expérience clinique des urgences pédiatriques. Elle/Il dirigera un service clinique universitaire de pointe qui accueille des enfants malades ou accidentés de l’ensemble du bassin genevois, représentant un tiers des consultations d’urgences des HUG. Il/Elle doit en outre faire preuve d’une capacité à tisser des liens avec les partenaires internes et externes aux HUG dans le cadre d’une mission transversale.
L’aptitude à diriger des recherches cliniques et translationnelles de haut niveau dans le domaine de la médecine d’urgence pédiatrique est requise, ainsi que des compétences reconnues de mentorat et d’enseignement aux niveaux pré-grade et postgrade, le service étant un important centre de formation en médecine d’urgence pédiatrique.
Doctorat en médecine, spécialisation en pédiatrie et formation approfondie en médecine d'urgence pédiatrique, ou titres jugés équivalents.
Expérience pertinente de direction de recherche et d’enseignement. Publications dans des revues internationales majeures.
1er octobre 2025 ou à convenir
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature en ligne avant le 15 octobre 2024. AUCUN DOSSIER PAPIER OU ENVOYE PAR EMAIL NE SERA ACCEPTE.
Merci de remplir votre CV selon le modèle joint.
Les dossiers de candidature doivent impérativement contenir :
lettre de motivation, CV en français ou en anglais tel que modèle joint, liste de publications des 5 dernières années, H-index (Google Scholar), copies des diplômes, un projet de recherche, une liste de personnes pouvant rédiger une lettre de recommandation et pouvant être contactées directement si nécessaire. Les lettres de recommandation ne sont pas nécessaires à ce stade.
Inscription en ligne obligatoire avant le 15 octobre 2024 sur http://www.unige.ch/academ
Pour des renseignements complémentaires, prière de contacter : olivia.michel@unige.ch
L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
UNIGE domains of excellence in research include life sciences (molecular biology, bio-informatics), physics of elementary particles, and astrophysics.
Besuchen Sie die Arbeitgeberseite