Il s’agit d’un poste à charge complète en neurosciences psychiatriques pour mener des recherches translationnelles et/ou fondamentales pertinentes pour la psychiatrie clinique.
Les candidat-es effectuant des recherches à l'aide d'approches de neuroimagerie/neurophysiologie et/ou moléculaires/ cellulaires avec des modèles de rongeurs et/ou des modèles organoïdes pour aborder des questions translationnelles en neurosciences psychiatriques seront évalué-es de manière préférentielle.
Le/la candidat-e devra participer à l’enseignement dans le domaine des neurosciences et de la psychiatrie le cas échéant, ainsi qu’à la direction de travaux de maîtrise universitaire et de thèses de doctorat.
Il/elle devra également assumer les tâches de gestion et d’organisation au niveau du Département de psychiatrie et de la Faculté de médecine.
ENVIRONNEMENT :
Le/la candidat-e sera membre du Département de psychiatrie et affilié-e au Département de neurosciences fondamentales. De plus, il/elle sera membre du Centre Synapsy pour la santé mentale (https://www.unige.ch/medecine/synapsycentre/fr/).
1er décembre 2023 ou à convenir
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now" avant le 28 février 2023. AUCUN DOSSIER PAPIER OU ENVOYE PAR EMAIL NE SERA ACCEPTE.
Merci de remplir votre CV selon le modèle joint.
Les dossiers de candidature doivent impérativement contenir :
lettre de motivation, CV en Français ou en Anglais tel que modèle joint, liste de publications des 5 dernières années, H-index (Google Scholar), copies des diplômes
Pour des renseignements complémentaires, contacter : viviane.burghardt@unige.ch
Information pour la constitution du CV : https://www.unige.ch/medecine/fr/organisation/rh/carrieres/
L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
UNIGE domains of excellence in research include life sciences (molecular biology, bio-informatics), physics of elementary particles, and astrophysics.
Besuchen Sie die Arbeitgeberseite