La chaire des sciences de la communication et de la cognition de l’Université de Neuchâtel recrute : 1 assistant-e doctorant-e à 50%
Titre exigé
MA (maîtrise universitaire) en sciences cognitives, linguistique, sciences du langage, psychologie ou philosophie au moment de l’engagement.
Profil
Le/la titulaire devra témoigner d’une connaissance de l’étude de la communication et de la cognition, et d’un intérêt pour la recherche scientifique en sciences cognitives. Une certaine familiarité avec la recherche quantitative et des compétences en statistique sont souhaitées.
La maîtrise de l’anglais étant indispensable à la recherche dans le contexte contemporain, une compétence active dans cette langue est indispensable.
Le/la titulaire s’inscrira en thèse de doctorat à l’Université de Neuchâtel sous la direction de la professeure Diana Mazzarella. Le sujet de thèse devra en principe être en lien avec les principales thématiques de recherche de la directrice de thèse (p. ex., vigilance épistémique, communication implicite, engagement du locuteur, langage figuré, face-management et politesse, acquisition des compétences communicatives chez l’enfant), mais d’autres propositions de recherche dans le domaine de la pragmatique, de la psychologie du développement ou de la philosophie du langage peuvent être considérées.
Charges
Entrée en fonction et engagement
Entrée en fonction : 1er aout 2023 (ou à convenir)
Le taux d’engagement est de 50%.
La durée d’engagement est en principe de 4 ans, 5 sous conditions particulières.
Rémunération
Selon les normes de l’Université de Neuchâtel (le barème des salaires de l’Université de Neuchâtel est consultable en ligne).
Candidature
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur dossier de candidature par e-mail uniquement à diana.mazzarella@unine.ch avec en copie de l’e-mail fabienne.voirin@unine.ch. Un premier délai pour la remise des dossiers est fixé au 28 février 2023. Les dossiers reçus avant ce délai seront évalués en priorité, mais l’envoi des candidatures reste possible jusqu’au 15 avril 2023. Le dossier contiendra les documents suivants : 1. Lettre de motivation, 2. Curriculum vitae, 3. Proposition de recherche (un rapport de deux pages au maximum expliquant ses intérêts de recherche, et proposant une problématique et des objectifs de recherche pour le projet doctoral), 4. Copie des diplômes universitaires et relevés de notes.
Veuillez contacter la professeure Diana Mazzarella pour tout renseignement complémentaire.
The University of Neuchâtel (UniNE) is located in the French speaking part of Switzerland, in a city that enjoys a central location.
Besuchen Sie die Arbeitgeberseite