...
University of Neuchâtel

Professeur-e ordinaire (100%) ou de Professeur-e assistant-e en tenure track (100%) en politiques migratoires

2021-12-17
Als Favorit speichern Job-Alert erstellen

Über den Arbeitgeber

The University of Neuchâtel (UniNE) is located in the French speaking part of Switzerland, in a city that enjoys a central location.

Besuchen Sie die Arbeitgeberseite

L’Université de Neuchâtel met au concours un poste de

Professeur-e ordinaire (100%) ou de Professeur-e assistant-e en tenure

track (100%) en politiques migratoires

Caractéristiques du poste : la personne candidate enseignera sept heures par semaine au niveau Master et Bachelor (4h pour les PATT), et il est attendu qu’elle accompagne des travaux empiriques, au niveau BA, MA et du doctorat.

Exigences : la personne candidate doit être en possession d’un dossier scientifique de haut niveau, faisant preuve de compétences avérées en matière d’enseignement et d’une aptitude à la collaboration et au travail interdisciplinaire. La personne candidate s’inscrira dans le champ de l’analyse politologique de la migration et de la mobilité en Suisse et au niveau international. Elle doit faire preuve d’une expertise dans les domaines comme les politiques publiques (« policies »), les processus (« politics ») et les institutions politiques (« polity ») et être en mesure de les appliquer aux études de migrations et mobilités. Elle offrira une orientation d’enseignement et de recherche quantitative et présentera des intérêts d’analyse complémentaires à l’expertise au sein du SFM, de la MAPS (Maison d’analyse des processus sociaux) et parmi les professeur-e-s du PRN « NCCR - On the

Move » de l’Université de Neuchâtel. Elle démontre un intérêt pour et une capacité au travail collaboratif et interdisciplinaire, aussi bien dans la recherche fondamentale que dans celle appliquée au sein du SFM, mais aussi au sein du PRN « NCCR - On the Move » et de la MAPS. Une spécialisation dans les méthodes quantitatives et statistiques et des compétences avérées en matière d’enseignement et d’accompagnement des travaux empiriques (BA, MA, thèses de doctorat) sont exigées.

Procédure : la personne candidate, titulaire d’un doctorat, déposera son dossier en un seul fichier pdf sur le site www.unine.ch/candis (réf. FLSH-PolMigra) jusqu’au 17 décembre 2021. Le dossier comprendra une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé décrivant les activités d’enseignement et de recherche, une liste des publications et des copies des titres obtenus

(doctorat et titre le plus élevé avant l’obtention du doctorat). La personne candidate soumettra en outre une liste de trois expert-e-s avec précision de la relation professionnelle pour une éventuelle lettre de recommandation. En plus, elle présentera sa vision scientifique du domaine et des activités qu’elle entend développer.

Entrée en fonction : 1er août 2022 ou à convenir.

Des renseignements sont à disposition sur le site www.nccronthemove.ch et http://www2.unine.ch/sfm/page-10693.html, ou peuvent être sollicités par courriel auprès du président du Comité de recrutement, Professeur Gianni D’Amato (gianni.damato@unine.ch).

Soucieuse de promouvoir la diversité au sein de son personnel, l’Université de Neuchâtel s’engage à offrir des conditions de travail non discriminatoires.

Jobdetails

Titel
Professeur-e ordinaire (100%) ou de Professeur-e assistant-e en tenure track (100%) en politiques migratoires
Standort
Avenue du 1er-Mars 26 Neuenburg, Schweiz
Veröffentlicht
2021-11-11
Bewerbungsfrist
2021-12-17
Als Favorit speichern Job-Alert erstellen

Mehr Jobs von diesem Arbeitgeber

Über den Arbeitgeber

The University of Neuchâtel (UniNE) is located in the French speaking part of Switzerland, in a city that enjoys a central location.

Besuchen Sie die Arbeitgeberseite

Entdecken Sie verwandte Jobs

...
Become an IB Examiner for Swedish A: Literature International Baccalaureate® (IB) vor 1 Woche
...
Solar Energy Assistant/Associate Professor University of Nizwa vor 10 Monaten
...
Assistant Professor in Marketing Wenzhou-Kean University vor 3 Monaten
...
Become an IB Examiner for Croatian A: Literature International Baccalaureate® (IB) vor 1 Woche
...
Become an IB Examiner for Danish A: Literature International Baccalaureate® (IB) vor 1 Woche
Mehr Jobs

Relevante Stories

...
The Power of Ultrafast Lasers Advanced Research Center for Nanolithography ARCNL 4 Minuten Lesezeit
...
Going Nuclear to Save Time University of Jyväskylä 5 Minuten Lesezeit
...
Advancing Sport and Health Sciences with Artificial Intelligence University of Jyväskylä 4 Minuten Lesezeit
...
Towards a Green and Ethical Future University of Jyväskylä 4 Minuten Lesezeit
...
Herbal Warfare: A Natural Weapon to Fight Parasites Free University of Bozen - Bolzano 4 Minuten Lesezeit
Mehr Stories